Conditions Générales de Vente

 


1)Le champ d'application des conditions de vente

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site Internet Olalla.fr

 

2) La disponibilité des produits

Les créations ne sont disponibles qu'’en un seul et unique exemplaire. Nous ne pouvons en conséquence vous en garantir la livraison si le nombre de commandes est supérieur au nombre d’'articles en stock.

 

3) Le prix

Les prix indiqués en Euro sont réputés nets, hors frais de port. Ils sont modifiables à tout moment sans préavis, sachant que les articles seront facturés sur la base en vigueur à l'’enregistrement de la commande. Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande. Toutes les commandes sont facturées et payables en Euro uniquement. Pour toute livraison extérieure à la France Métropolitaine, les éventuels frais de douane ou taxes locales restent à la charge du destinataire.

 

4) Les frais de port

Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation et d’'emballage ainsi que les coûts d'’affranchissement. Ils sont forfaitaires, composés d’'une partie fixe et d'’une partie en fonction du nombre d’'articles commandés. Seuls, la zone géographique et le mode d’'expédition choisi par vous-même en font varier le montant. Pensez à regrouper tous vos articles sur une seule commande. Nous ne pourrons regrouper deux commandes distinctes et les frais de port vous seront facturés pour chacune d’elle.

 

5) Le paiement

Vous disposez de plusieurs moyens de paiement offrant un maximum de garanties de sécurité grâce à Paypal (saisie sécurisée par cryptage SSL). Par chèque, adressez votre chèque au dos duquel vous aurez reporté le numéro attribué en fin de commande, à l’'adresse qui vous sera envoyée par mail. L'’encaissement du chèque est réalisé à l'expédition.

 

6) La Livraison

Que vous commandiez de France ou de l'’étranger, nous vous livrons à domicile. Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis ainsi que le temps d’'acheminement. Le délai moyen est de 5 jours pour la France, mais il ne constitue pas un délai de rigueur et Olalla.fr ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison. Attention : si vous choisissez de régler par chèque, la commande ne sera traitée qu'’à réception de celui-ci et les délais courront en conséquence. Si le pays de livraison n’est pas correctement inséré dans votre profil, nous ne sommes pas tenus d'’envoyer tous les objets de manière à compenser les frais de port manquant (Par exemple quelqu'’un habitant aux Etats-Unis et mettant comme pays de livraison la France, les frais de ports seront faux).

 

7) Garantie

Satisfait, échangé ou remboursé. Tous les produits proposés sur ce site sont des créations uniques garantis 1 an (un an) contre les vices de fabrication, dans le cas d'un usage raisonnable. S'’il arrivait qu'’un article soit défectueux ou non conforme, nous nous engageons à vous l’'échanger ou le rembourser, sous réserve qu'’il nous soit retourné dans son emballage d'’origine et accompagné de la facture Olalla.fr correspondante dans les 30 jours suivant la réception du colis à l'adresse physique de la boutique (voir les mentions légales). En cas de remboursement, il sera effectué par chèque ou remboursement CB dans un délai inférieur ou égal à 30 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'’en soit le motif. Si l’'article ne convient pas, pour quelque raison que ce soit, le client dispose d'’un délai de rétractation de sept (7) jours à compter de la réception pour faire retour de sa commande. Le colis doit être retourné par courrier exclusivement, obligatoirement dans son emballage d'’origine, en parfait état et non descellé. L’article est alors remboursé, à l’'exception des frais d’'envoi et de retour qui demeurent à la charge du client. En conséquence, seul le prix du ou des articles achetés lui sera remboursé. Les articles abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris. Les retours sont à effectuer à l'adresse inscrite sur votre bon de commande. Dans le cas d’'une erreur de votre part (mauvais choix, doublons), les frais Postaux ne sont pas remboursés (envoi et retour). Les objets sont soit remboursés, soit crédités sur votre compte selon votre choix. Si un colis nous est retourné soit par erreur d’'adressage (entré par le client) ou pour une non-réclamation à la Poste, les frais de port pour le renvoi seront retenus sur le contenu du colis.

 

8) Transfert de propriété et transfert de risques

Le transfert de propriété des produits au profit de l’'acquéreur, ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits. En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera réalisé dès livraison et réception desdits produits par l’'acquéreur.

 

9) Le droit d’accès et de rectification (Déontologie)

Soucieuse de la protection de votre vie privée, Olalla.fr traite toutes les informations vous concernant avec la plus stricte confidentialité. Lors de vos achats, nous ne vous demandons que les informations indispensables (nom, prénom, adresse, e-mail) pour un traitement de qualité et un suivi attentif de votre commande.Celles-ci sont conservées 1 an (un an) sur notre serveur et seront détruites si aucune commande ou abonnement, type newsletter n'est en cours au delà de ce délai.

En aucun cas vos données personnelles ne sont transmises à des tiers et l'accès à notre base de données s'effectue à l'aide d'une connexion sécurisée (Login et mot de passe chiffré).

Vos droits: Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'’accès et de rectification des données vous concernant. Aucune donnée personnelle ne sera transmise à des tiers. Concernant les cookies, ceux-ci enregistrent certaines informations qui sont stockées dans la mémoire de votre disque dur. En aucun cas, les cookies ne contiennent des informations confidentielles comme votre nom, numéro de carte…, mais vous permettent de garder en mémoire les articles que vous aviez sélectionnés lors de vos précédentes visites et les pages sur lesquelles vous aviez navigué. En outre, un message d'’alerte vous demande au préalable si vous souhaitez accepter les cookies, ce que vous pouvez bien entendu refuser. Pour notre site il est obligatoire d’'activer les cookies, cependant les cookies posés par notre site sont temporaires et ne sont pas enregistrés sur votre ordinateur. Notre boutique est enregistrée auprès de la CNIL sous le n° 1523634.

 

10) Responsabilité

Olalla.fr se dégage de toute responsabilité en cas d'’inexécution du contrat due à un cas de force majeure (grève, inondation, incendie...). Olalla.fr se dégage de toute responsabilité quant au contenu des sites sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à partir de son propre site.

 

11) Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d'’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français, les Tribunaux seront ceux du ressort de Lorient, Tribunaux du siège de Olalla où est formé le contrat entre les parties.

 

12) Acceptation de l’'acheteur

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l'’Acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’'achat, l'’acte d’'achat entraînant acceptation des présentes conditions générales de vente.

 

13) TVA

La TVA n’est pas applicable conformément à l'’article 293 B du CGI

 

Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis.